Rechercher

Notre Réalisation Sopra Latitude

Dernière mise à jour : 13 juil.

Extra-Ordinaire, c’est le terme qui qualifie le mieux ce magnifique projet Sopra Latitude !


Le 23 juin dernier, nous avons participé à l’inauguration des bureaux de Sopra Steria à Paris la Défense, dans le superbe bâtiment Latitude.

L’occasion de revenir sur le déroulé de ce projet hors du commun sur bien des aspects pour Blabla-Cube.



Un projet d’envergure en quelques chiffres :

  • 22000m² de bâtiment

  • 8 étages

  • Plus de 2000 salariés

  • 80 cabines acoustiques 😊

  • 4 mois de livraison



Un concept architectural unique :


Nommé ‘LATITUDE’ le bâtiment de 8 étages situé aux pieds de la grande arche de la défense a grandement inspiré le cabinet d’architecture Atelier Vitipon.


Annie Vitipon et son équipe composée de Marine Vitipon et Alexis Noirot, ont surfé sur les latitudes du monde en déployant au fil des étages un concept architectural reprenant toutes les latitudes de notre planète en partant du plus froid au 8ème étage au plus chaud au 1er étage.


Jusque dans les moindres détails, chaque climat a été imaginé dans ses couleurs, ses matières, ses revêtements, ses luminaires pour permettre un tour du monde en quelques étages !

Les Blabla-Cube se fondent dans ce concept grâce à l’utilisation de toute notre palette de finitions et à nos partenariats avec Gabriel et Kvadrat qui nous ont permis d’intégrer totalement les cabines à chacun des concepts imaginés.


Toujours dans un souci d’intégration des Blabla-Cube dans leur environnement, nous avons intégré à la demande des architectes les revêtements de sol Interface identiques à ceux installés dans les bureaux en reprenant les mêmes calepinages de sol afin d’effacer visuellement presque totalement le socle de nos cabines !



Un Quadrinôme gagnant :


Kinnarps, Sopra Steria , Atelier Vitipon, Blabla-Cube.

Pendant toute la préparation et la réalisation de ce projet, les équipes de Kinnarps France avec Maryline Sorgues, Clémence Gayet, Teddy Amette, Philippe Bellaton... et tant d’autres, de Sopra Steria, des Ateliers Vitipon et de Blabla-Cube ont su travailler main de la main pour créer des produits correspondants aux attentes de tous.


La communication et l’écoute entre tous les acteurs a été la clé de la réussite de ce projet déployé dans des délais très cours.


Nous remercions particulièrement notre partenaire Kinnarps pour sa confiance de nous avoir proposé ce projet. Nous remercions également la bienveillance des Ateliers Vitipon face aux nombreux aller retours techniques que nous avons pu avoir dans la préparation de ce projet. Enfin nous remercions le client Sopra représenté par Joël Avrillon pour sa confiance, son écoute, et son attachement à la fabrication française !



Des produits adaptés aux besoins du clients et aux attentes des architectes :


Grace à la maitrise totale de notre conception et de notre fabrication à Valence dans la Drôme, nous avons su adapter les cabines aux demandes spécifiques des Ateliers Vitipon et du client Sopra.


Après plusieurs réunions créatives et techniques, nous sommes tombés d’accord sur des formats de cabines, des finitions, des connectiques, des formats de table ergonomiques, et tant d’autres point qui ont demandé un gros travail d’étude pour répondre parfaitement aux attentes du client.



Un résultat unique !


Lors de la visite des locaux le 23 juin à l’occasion de l’inauguration, l’ensemble des invités se rejoignaient sur un point : "Ces locaux sont uniques et rares ! Quel bonheur d’avoir pu contribuer à ce si beau projet et quelle joie d’imaginer que plus de 2000 collaborateurs vont pouvoir profiter des ces lieux si singuliers correspondant pleinement aux nouveaux modes de travail en flex offices et à une démarche totale de qualité de vie au travail !"


Nous remercions chaleureusement les membres du Quadrinôme gagnant qui ont tous œuvré pour la réussite de ce si beau projet ainsi qu’à nos partenaires France Monte Meuble qui ont installé l’intégralité des 80 cabines et coordination avec Anthony Julemier.




Bravo encore au talent du cabinet Vitipon et à la démarche de qualité de vie au travail de Sopra Steria !




54 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout